Enfants des Raves party des années 90, Guy manuel et Thomas Bangalter font partis des créateur de la french touch. Après une brève apparition dans le milieu rock, leur groupe ayant été critiquer de 'Daft Punk' (punk idiot) dans une chronique anglaise, ils se lancent dans la House music après s'être fait la réflexion: 'Les filles sont super belles, c'est cette musique qu'il faut faire'. Véritable patchwork de styles, 'Homework' sort en Europe après un premier EP très remarqué en Angleterre. L'album est inspirés par le mouvement Acid House (sur les morceaux "Rock'n Roll" & "Indo Silver Club"), par leur forte culture Funk/Hip Hop (''Fresh'' & ''Teachers'') et par les méthodes de production venant de Chicago, tel que le sample (''High Fidelity'' & ''Phoenix'') et le filtrage (''Revolution 909''). Soutenu par 'Rollin & Scratchin' en face B, le single 'Da Funk' est une claque pour la jeunesse de l'époque habitué à l'eurodance et un détonateur pour leur carrière. Après seulement trois opus en 14 ans, les masqués les plus connus de l'histoire nous font revivre ici, l'énergie d'une décennie où la musique électronique se cachée pour exister et c'est ce son avant-gardiste tant critiqué à l'époque que nous retrouvons dans beaucoup de productions grand publics actuelles.
Mr White
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